L'EUROPE! L'EUROPE! L'EUROPE

Publié le par Régis Ayats

Régis AYATS Responsable Communication Union Centriste Hérault

L’Europe !!! L’Europe !!!! L’Europe !!! J’ai encore en mémoire le général De Gaulle agité de soubresauts en évoquant l’Europe. Il savait que c’était inéluctable et que pour être plus compétitif il fallait passer par là  mais que ça serait difficile pour notre indépendance. Il avait prévu et il parlait même du « machin ».

 

Aujourd’hui on ne pourrait se passer de l’Europe qui représente un fort outil de promotion de nos actifs dans le monde et en premier, politique. Tout passe encore par le politique quand il s’agit des intérêts d’un continent, alors que naissent des pouvoirs économiques.

 

Mais aujourd’hui les Européens et les Français en particulier ont besoin de la percevoir de manière concrète, au quotidien, dans des programmes qu’il va falloir unifier pour être plus performants encore. Pas seulement pour la collectivité mais aussi pour la considération de l’individu, de l’être humain. C’est pour ces valeurs que nous nous battrons au Centre, pour que l’Européen unique en sente le profit…

 

Je veux concrètement parler des secteurs tels que :

-         Le social avec une meilleure régulation des revenus minimums

-         Le policier et le judiciaire avec une plus large coordination des moyens d’investigation et de traitement de la délinquance, harmonisation de lois

-         Le militaire, défense commune

-         Les transports, règles et sanctions européennes

-         L’environnement, enjeux communs et prises de positions communes niveau mondial

-         La santé, que les chances soient les mêmes pour tous les européens,

-         Etc.

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article