ECOLOGIE-ENVIRONNEMENT D’ABORD ! D’ACCORD ?

Publié le par Régis Ayats

par Régis AYATS ( Photo copy right Régis Ayats , Torre del Paine Chili )

Merci Eva Joly, Merci José Bové, Cohn-Bendit, Hulot, Mamère, Lepage et tous ceux qui se battent politiquement pour que propreté de la planète veuille enfin dire quelque chose en  politique en France et dans le Monde. Enfin on va prendre conscience collectivement de cette valeur pérenne, qui est peut être celle qui est la plus importante, protéger notre planète, celle dans laquelle on respire, mange et regarde … Des fois je me dis mais, bonté divine mais ceux qui décident et qui n’en tiennent pas compte ne doivent pas respirer, manger et regarder dans le même monde que nous !!!

Transmettre un monde propre à notre descendance parait aujourd’hui une priorité et que le parti des Ecologistes ait bénéficié d’une désaffectation du PS et du MODEM ou que le film « HOME » ait catalysé le vote des français le lendemain, n’a aucune importance pour nous, au contraire…

Notre parti centriste attaché aux valeurs écologiques, environnementales et d’économie durable se réjouit de ce résultat et attend avec impatience et soutien Copenhague en décembre.

Alors parlons donc de ce qui nous touche de plus près dans notre vie de français de tous les jours victime de nuisances variées. Progressivement ici dessous nous évoquerons un certain nombre de questions à la manière d’une tribune :

Question 1 : Les poids lourds sur les autoroutes, pollution et insécurité. Tout le monde se pose la question : où en est le ferroutage ? Pourquoi en attendant, ne pas cantonner la circulation des PL sur la voie de droite sans autorisation de dépasser et à vitesse imposée ?

Question 2: Le Grenelle de l'Environnement 600 000 emplois publie le journal "les Echo", mais combien de taxes supplémentaires et quelle sera la part pour la Sécurité Sociale sachant les répercutions directes sur la santé? 20/06/09

Publié dans Environnement

Commenter cet article