EDITO

Publié le par Régis Ayats

"RASSEMBLER LES CENTRISTES" association qui regroupait les UNIONS CENTRISTES s'est transformée en parti politique.
C'est porté sur les fonds baptismaux par le congrès tenu à Paris le 27 juin 2009 que le parti
"ALLIANCE CENTRISTE"
est né.
Jean ARTHUIS  Sénateur, ancien ministre de l'économie et Président de la commission des finances du Sénat a été brillamment élu Président National
d'ALLIANCE CENTRISTE. 

L'ALLIANCE CENTRISTE n'est pas un parti de plus mais il est la refondation du mouvement centriste dont les valeurs sont celles de la démocratie, humanistes, libérales et sociales. Il défend les principes et les exigences du développement durable.
L'ALLIANCE CENTRISTE est un parti qui se veut indépendant, ouvert aux déçus du Modem, du Nouveau Centre, des radicaux  et autres dès lors que ceux ci en acceptent les règles statutaires, d'éthique et de démocratie.
L'ALLIANCE CENTRISTE
 présentera des candidats aux élections régionales et cantonales de 2010. Nous offrirons à nos candidats et à nos partenaires des opportunités de succès lors d'élections, dans un cadre compétitif, ouvert et loyal mais également dans un esprit de collaboration et de partenariat offrant des bénéfices réciproques.
Nous allons devoir ouvrir de nombreux chantiers car les défis sont nombreux et nous devrons être une force de propositions qu'il s'agisse de la réforme du système fiscal, de la réforme des collectivités territoriales, des initiatives à prendre en faveur des jeunes...
Il est à noter que les travaux du congrès se sont déroulés dans un climat constructif et toutes les décisions ont été prises en majorité quasi absolue ce qui augure bien pour l'avenir.
Nous devons donc nous mettre au travail. La feuille de route prend forme. Le 18 juillet prochain
l'ALLIANCE CENTRISTE tiendra son premier séminaire consacré aux élections régionales. Nous y participerons.
Notre département de l'Hérault était représenté au congrès par  Daniel VERCIER vice Président, Régis AYATS Secrétaire responsable de la communication et moi même.

A toutes celles et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre je leur souhaite d'ores et déjà la bienvenue.

René LOPEZ  Président départemental d'ALLIANCE CENTRISTE

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article