RASSEMBLER par Régis AYATS

Publié le par Régis Ayats

UNE VALEUR AJOUTEE    

A plusieurs reprises Jean Arthuis, Muguette Dini et Thierry Benoit nous l’ont répétés, il s’agit maintenant d’une marche à suivre : il faut réunir les centristes et faire des listes communes pour l’échéance des Régionales. « L’initiative n’a de sens que dans le rassemblement » se plait à rappeler Jean Arthuis.

Il est important de nous unir si nous avons les mêmes visions sur le fond, le terrain des idées et des propositions. Si nous avons la même  vision de la région de demain, son mode de gouvernance, les compétences qu’elle devra exercer et les ressources qu’elle devra rechercher, alors nous pouvons le dire ensemble. Jean Arthuis nous rappelle encore ce grand principe : « Faire de la politique n’est pas un simple jeu d’accession au pouvoir ».

Pour la région Languedoc-Roussillon, si nous constituions des listes communes, pour un chiffre au minimum de 12% des suffrages exprimés, nous aurions 8 élus. Voila une base de réflexion intéressante. Cette part nous ferait jouer un rôle politique sur la région loin d’être négligeable.


  R. AYATS    D. VERCIER  R. LOPEZ           H. CASTAILLET  Th. BENOIT  D. VERCIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article