Contre la grippe saisonnière par Régis AYATS médecin

Publié le par Régis Ayats

Mobilisation contre la possible pandémie de grippe A(H1N1)

Face à la diffusion en France du virus de la grippe A pandémique, l'Assurance Maladie met ses moyens humains, matériels et technologiques à la disposition des pouvoirs publics qui coordonnent la future stratégie de prévention et de traitement.

 

L'objectif de santé publique est de parvenir à une couverture vaccinale contre la grippe saisonnière habituelle d'au moins 75 % dans toutes les populations à risques. En 2008, ce taux était de 58,7 %.

 

Il est capital d'améliorer la couverture vaccinale des personnes de 65 ans et plus car cette population est plus sensible aux complications. Plus de 80 % des décès liés à la grippe saisonnière concernent cette tranche d'âge.

 

De ce fait si une personne présente un syndrome grippal et qu'elle a été vaccinée contre la grippe saisonnière, on pensera qu'elle est probablement atteinte de la grippe A pandémique. Cela permettra aussi d'épargner les antiviraux et de réserver le Tamiflu® à la grippe pandémique.

 

(Extrait de « Lettre aux médecins » N°33 Assurance Maladie)

 

 

Info' pandémie grippale, site interministériel sur les menaces pandémiques grippales www.pandemie-grippale.gouv.fr


H1N1, articles déja parus sue ce blog
H1N1 pandémie 
H1N1 PANDEMIE le point suite  

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

www.symptomesgrippe.com 29/01/2013 13:52


Bonjour,


 


 Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe, ainsi que ses différents remèdes.


 


 N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com


 


Belle journée,