LE CULOT PAYE T-IL? par Régis Ayats

Publié le par Régis Ayats

Le Nouveau Centre rebaptisé UDF ?

Extraits d'un communiqué de l'AFP du 01/12/2009.

"Le ministre de la Défense Hervé Morin, président du Nouveau Centre, partenaire de la majorité présidentielle, entend rebaptiser son parti du nom de l'UDF, l'ancienne formation giscardienne dont il revendique l'héritage politique.

Le leader centriste a annoncé hier devant des journalistes qu'il officialiserait cette "OPA" sur le sigle UDF le 12 décembre, lors du prochain conseil national de son parti à Paris.

Le sigle et les biens de l'UDF sont actuellement détenus par une association dont le bureau de 30 membres est composé d'une majorité de membres du MoDem, le parti de François Bayrou, et d'une minorité de centristes proches du sénateur Jean Arthuis.

Si le Nouveau centre n'est pas représenté dans cette structure, son président revendique l'héritage politique de la formation giscardienne, estimant que François Bayrou ne peut s'en prévaloir "tout en faisant des tribunes communes avec Robert Hue", ancien secrétaire général du PCF.

Interrogé sur la perspective d'une bagarre autour de cet héritage, le ministre a lancé : "j'espère bien qu'il va y avoir bagarre", certain que sa médiatisation ne peut que profiter à son parti."

Notre commentaire sera bref et n'est pas destiné à atteindre les chances de voir la famille centriste un jour se réunir. Cependant on ne peut pas dire qu'Hervé Morin ne soit pas motivé dans ce sens mais à la manière d'une OPA, à la hussarde.
Cette manière paye en politique, elle a le mérite de faire parler de lui par un coup d'éclat. Je pense qu'Hervé Morin craint pour l'après régionales 2010, un ralliement un peu rapide à l'UMP aura eu probablement raison de nombreux membres, vrais centristes, qui partiront.
Cet exemple doit nous servir, nous les centristes indépendants, et ne pas être tentés de rallier l'UMP et surtout pas au premier tour.
Il faut tout faire pour être dans des alliances à plus de 10% pour nous maintenir au second tour.
Les centristes, regroupons-nous, ce sont nos meilleures chances pour l'avenir et reconstruire l'UDF.

Publié dans DEBAT

Commenter cet article

marketing dissertation 02/12/2009 11:26


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
_________________

marketing dissertation


Jean Félix Brouet 01/12/2009 14:46


Morin, Morin mais c'est qui, il vient d'où? Qu'a-t-il fait pour les centristes? J'ai beau cherché je ne me souviens pas en tous cas rien de fondamental. Il est là aujourd'hui parce qu'à un
moment il a su être opportuniste et aujourd'hui il tente de récidiver. La peur de ne plus exister après 2010 sans doute...