MONTPELLIER: "ALLIANCE DES INDEPENDANTS"

Publié le par Régis Ayats

ELECTIONS REGIONALES 2010

Réunion Publique de Montpellier le 20 novembre 2009

Après Alénya et notre « humanisme contre carriérisme » puis Lunel « Indépendance et écologie », il y a Montpellier « Alliance des indépendants ».  La fédération régionale Languedoc Roussillon recevait ce 20 novembre dernier à Montpellier Raynald Dutot le responsable des fédérations de notre parti.

La soirée de travail a commencé par une réunion du Conseil Départemental dans laquelle Raynald Dutot a commenté la ligne adoptée par le Conseil National élargi du 14 novembre 2009 (Voir article du 17 novembre).

Les responsables de notre département ont pu échanger pour préciser un certain nombre de détails.

En réunion publique il a repris l’ensemble des thèmes. Raynald  Dutot  était entouré des responsables régionaux Daniel  Vercier,  Régis  Ayats  et  Henri  Castaillé.

Raynald  Dutot avec une éloquence et excellente connaissance des sujets et du programme en cours d’élaboration, nous a brossé une présentation exhaustive de l’Alliance centriste et un commentaire approfondi des dernières interventions publiques de Jean Arthuis sur les questions de finance. 

Il ressort de l’ensemble une conduite à tenir générale concernant les prochaines régionales en Languedoc-Roussillon pour un score entre 10 et 15% des votes soit 8 à 10 élus (Voir article du 19 juillet).

      1.
      
Nous serons présents aux élections.
      2.       Nous devrons favoriser des alliances.

3.       Les autres formations centristes seront nos priorités.

4.       Un maintien au 2ème tour suppose des alliances avec des formations indépendantes.

5.       Il y a compatibilité entre nous et les écologistes.

6.       Le pacte humaniste reste au centre de nos préoccupations (Voir article du 18 octobre).


Pour en savoir plus sur les élections régionales allez à « Classement des articles » dans la colonne de droite et cliquez sur « Elections régionales 2010 ».

Commenter cet article