REGIONALES LANGUEDOC-ROUSSILLON : TRACTATIONS, TRAHISONS, FUITES, COUPS de THEATRE…

Publié le par Régis Ayats

Marc, Joseph, Georges, François, Christian, Julien et les autres.

Depuis ces dernières semaines j’ai intensifié mes rencontres afin de préciser au mieux la faisabilité d’une alliance pour les prochaines régionales.  Mon bilan se précise de mieux en mieux. A l’heure où je vous parle un certain nombre d’informations sont tombées. Le Pacte Humaniste est l’argument auquel je me réfère depuis longtemps et je dirai même que c’est lui seul qui au départ m’a fait m’investir en politique. Il n’y a rien qui vaille mieux que l’Homme pour justifier un combat dans lequel on laisse souvent des plumes. Mon article « Humanisme contre Carriérisme » dénonce la présence trop nombreuse de gens prêts à tout pour un mandat pourvu que ça rapporte ; ce sont parfois dans certains cas, d’hommes politiques élus ou prétendants,  les seuls revenus dont ils pourraient disposer. Alors comment dans ces situations désespérées ne pas se crisper sur son poste d’élu et mettre tout en œuvre pour les barrages, en particulier l’accession des jeunes aux responsabilités.


Le cas le plus flagrant qui s’est déroulé sous nos yeux est celui du Nouveau Centre. Ce diverticule apparu il y a quelques mois sur la panse dodue de l’hydre UMP vient miraculeusement de se résorber ces derniers jours. Dans notre région Languedoc-Roussillon c’est malheureusement  Julien, jeune promis à la tête de liste par Yvan, qui en fait les frais au profit de Jean Jacques, vieux routard malin mais le plus souvent décrié. Comment réussit-il le prodige de se retrouver toujours devant ?


Par contre mes respects au MoDem !!!  Je regretterais même d’en être parti. Les choses s’éclairent depuis le congrès d’Arras. Bayrou SèteMarc se trouve désavoué et Joseph de prendre sa place en tête de liste. Copie de Bayrou SèteMarc furieux aurait quitté la salle avant le discours de clôture de François. Il lui reproche de ne rouler que pour sa bosse et de faire peu pour le rayonnement du parti.  Ingrat, pourtant il aurait avant cela déboursé le paquet…. J’ai rencontré des représentants du Modem et je crois que les espoirs sont permis d’une amélioration de la gouvernance au Modem local. Alliance pour l’instant ils ne veulent pas, pourtant…Mais l’avenir est à faire.


Reste Drevet, je n’arrive pas à l’avoir au téléphone pour discuter avec lui, il est assez difficile à coincer. Il veut la tête de liste et on le dit proche de Georges. Pour la tête de liste tout se discuterait,  pour se rallier à Georges… Comment ne pas aimer sa truculence, moi il me fait rire et je crois que c’est ce qu’il cherche en fait et ça paye.


images[7]-copie-2Christian est celui que je préfère, j’aime les esseulés qui feraient un petit pourcentage et j’ai envie de l’aider car ils ne manque pas de courage. C’est ce que j’ai fait quand j’ai adhéré à l’UDF, François ne faisait que 2%, il avait eu le courage de dire non à Nicolas et cela me plaisait énormément.

Je vais dire oui à Christian si j’en ai le pouvoir, peut être dans peu de temps, je crois que je lui porterai chance et Drevet viendra avec nous et on fera entre 5 et 10%.


Je porte chance en général…

Régis AYATS 
Vice-président départemental et Coordinateur régional 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel 11/12/2009 22:57


Bonsoir ,merci pour votre precision Christian Jeanjean et Patrice Drevet .je suis un pur et dur UDF et je n'admets pas que le nouveau centre prenne le  nom UDF.le nouveau centre nous a laché
pour des postes ministeriels et je m'en souviendrais.
A quand une reunion a Beziers? ou à Montpellier mais prevenez moi en avance . Merci
Cordialement Daniel


Régis Ayats 12/12/2009 22:41


Donnez-moi vos coordonnées sur Facebook par exemple ou par mail regis.ayats@wanadoo.fr


daniel 10/12/2009 22:18


bonsoir , je regarde regulierement votre site et vos lettres electroniques .Qui est ce Christian DREVET pour les elections en LR ? Ou puis je avoir plus d'infos !

merci Daniel


Régis Ayats 11/12/2009 14:20


Christian c'est Christian Jeanjean et Drevet c'est Patrice Drevet de Génération Ecologie.